Pour information - secheresse

Pour information 
Il est utile de rappeler les mesures de restrictions dues à la sécheresse. 
Nos sources captées pour l'alimentation en eau potable sont, comme partout sur le territoire, affectées par cet épisode.
Les débits sont quantifiés toutes les semaines à l'entrée des réservoirs, ils laissent apparaître une baisse de volume alors que la consommation est plus forte durant cette période estivale sur le village de Pradelles.
L'entrée au réservoir du stade de 12m3/heure est actuellement suffisante. Les fontaines ont été réduites mais sont nécessaires à l'afflux touristique et principalement aux randonneurs du chemin de Stevenson.
La source de "Chénelette" reste assez stable à 22m3/heure, peu de pertes de débit, néanmoins le tirage est très important car il alimente toute la "Paroissette". Les agriculteurs n'ont d'autre possibilité que de ravitailler en eau leurs troupeaux à l'aide de citernes. Par ailleurs nous avons à fournir un tirage à la ville de Langogne de l'ordre de 10m3/heure.
Afin de pallier cette situation, la surveillance est quotidienne. Les points de puisage agricole ont été réduits et fermés pour deux d'entre eux (piscine et à la gare). Cela afin de garantir une ressource en eau suffisante aux habitations en amont. 
Face à cette sécheresse, nous avons encore une ressource fragile mais suffisante. Il appartient à chacun de veiller à l'économie d'eau partout sur la commune pour traverser cette période difficile.
Nous comptons sur le civisme des Pradelains ainsi que des estivants en transit sur notre territoire.
La MAIRIE DE PRADELLES 

Publié le